Chargement Évènements

Pierre Guitard et et Les Fils du Facteur

20 octobre 2019 @ 19h00 - 22h00

La Société culturelle régionale Népisiguit – SCRN en collaboration avec Radarts présente l’artiste Pierre Guitard ainsi que le duo Les Fils Du Facteur de la Suisse.

Pierre Guitard :
Figure montante du courant acadien, Pierre Guitard a lancé son 1er album Tuer la bête jusqu’à dimanche l’automne dernier. Originaire de Madran au Nouveau-Brunswick, il se fait remarquer dans plusieurs concours populaires tels que le Gala de la chanson de Caraquet (2013), le Sommet de la Chanson de Kedgwick (2014) et le Festival de la chanson de Granby (2017). Il lance en 2016 un 1er EP, La tige et la Racine, alternant le country-folk et le rock-alternatif, avec des chansons qui racontent avec finesse et poésie les déboires du quotidien dans des textes à la fois teintés d’humour et d’une authenticité touchante, invitant le public dans son univers à travers une visite sans prétention d’une Acadie actuelle aux accents urbains.

Entouré de de Jesse MacCormack (Emilie & Ogden, Melanie Boulay, Rosie Vallant) et de Guillaume Chartrain (Daran, Chocolat, BV300, Shane Murphy) pour la réalisation de Tuer la bête jusqu’à dimanche, le jeune auteur-compositeur-interprète affirme un son quelque part entre la dreampop et le shoegaze, sous-genre alternatif et indie des années 80 marqué par un mélange éthéré de guitares planantes avec beaucoup d’effets et de manipulations sonores. Particulièrement inspiré par la perte, le départ et la fin, Pierre Guitard offre des mélodies simples et accrocheuses avec des textes qui racontent ses peurs, celle de devenir adulte, celle d’aimer, ou de se laisser aimer. Tout juste rentré d’une tournée d’un mois en Europe, il remporte le Trille Or de la Découverte – Acadie en 2019, avant de repartir sur la route aux quatre coins du pays pour l’été.

 

Les Fils Du Facteur:
CHANSON FRANCOPHONE
ACOUSTIQUE AUX TEINTES DE POP
Mélangeant poésie, humour, chanson festive et univers plus mélancoliques, Les Fils du Facteur sont de véritables artistes de scène. Chanteur charismatique, Sacha Maffli manie habilement les mots derrière sa guitare accompagné par Emilien Colin à l’accordéon qui ne rate pas une occasion d’amuser son monde entre deux titres. Ce duo suisse aiment la proximité avec le public. Des textes qui vous parleront, des mélodies qui vous resteront, des airs qui vous feront danser, des Fils du Facteur dont vous vous souviendrez !

https://youtu.be/lwJXO9Rn5dA

Visitez le site web de l’artiste : https://www.lesfilsdufacteur.com/

Une prévente est prévue pour les membres le 25 et 26 septembre.

Les billets seront en vente au public le 27 septembre.

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
20 octobre 2019
Heure :
19h00 - 22h00
Prix :
25$
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
<a class="my-button-class" href="https://scrn.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=4" target="_blank">Acheter » </a>

Lieu

L’espace culturel « La Bibitte »
725, rue du Collège
Bathurst, Canada E2A 3Z2 Canada