Chargement Évènements

LES HAY BABIES « BOITE AUX LETTRES » et MEHDI CAYENNE « RADIO BATATA » (en 1ère partie)

13 novembre @ 19h30

La Société Culturelle Régionale Nepisiguit en partenariat avec la municipalité de Petit-Rocher présente dans le cadre des tournées Coup de Coeur Francophone appuyé par Musicaction

LES HAY BABIES
On les connaît comme les trois jeunes acadiennes, comiques et plutôt chill. LES HAY BABIES sont avant tout des bonnes chums qui ont bien de la difficulté à se prendre au sérieux sauf quand vient le temps de faire de la musique. Leurs influences s’opposent, se mêlent et se complètent. Y’a du folk, de la comédie, du rock, de la mode et des pizzas rolls. Depuis le début, elles ont fait à leur manière, avec amour et ça paraît que ces filles-là s’adorent.

Depuis leurs EP  » Folio  » paru en 2012, LES HAY BABIES enchaînent les tournées, ce qui les inspire pour écrire les titres parus en 2014 sur  » Mon Homesick Heart « , un album indie-folk-country. Grandes gagnantes des Francouvertes en 2013, elles accumulent ensuite trois nominations au Gala de l’ADISQ en 2014 et reçoivent la même année le Prix Édith-Butler du Gala des mérites de la SPACQ et sont élues  » Auteur-compositeur francophone de l’année  » au Canadian Folk Music Awards. L’album  » Mon Homesick Heart  » est couronné  » Album francophone de l’année  » aux East Coast Music Awards en 2015. En 2016, elles font partie du spectacle national de la Fête du Canada. Tout ça mènant à la sortie d’un 2e disque  » La 4e dimension  » avec un son plus rock, inspirée des années 70 et 80, qui leur vaut une nomination à l’ADISQ en 2017.

Avec leur 3e album  » Boîte aux lettres « , LES HAY BABIES retournent à la simplicité. Grâce aux années de tournée, elles maîtrisent encore mieux leurs instruments et sont des musiciennes établies. En tournée avec trois musiciens, elles proposent un show comique et énergétique, trois voix harmonieuses, un rythme contagieux et des paroles qui sont là pour rester. Un show concept, méticuleusement travaillé et sincère.

MEHDI CAYENNE (1re partie)
Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale. Avec sa façon toute particulière d’aborder la langue, son album  » Radio Batata  » paru en 2019 révèle des textes riches et des grooves contagieux. Plus dansant, plus insolite, il synthétise des influences post-punk, pop et funk pour une oeuvre moderne, sans équivalence dans le paysage actuel.

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
13 novembre
Heure :
19h30
Prix :
30$
Catégorie d’Évènement:
Acheter »

Lieu

Salle multifonctionnelle Denis Richard
706, rue Principale
Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick Canada
+ Google Map